Publié par La rédaction

Plus d'une centaine de balades et de randonnées accompagnées et gratuites à travers tout le département du Var permet de découvrir toutes les richesses naturelles lors de la Semaine Varoise de la Randonnée Pédestre... 

Marcheurs chevronnés ou amateurs ont rendez-vous dans le Var

Comme chaque année, pour cette 12ème édition qui se déroulera du 28 septembre au 6 octobre prochain, le Comité Départemental de la Randonnée Pédestre, les Offices de Tourisme et Var Tourisme se mobilisent pour organiser l'évènement incontournable du début d'automne.

Au programme, cent quarante trois balades et randonnées, uniquement sur réservation, sont programmées sur soixante et onze communes du département. Trois niveaux de difficultés permettent d'accueillir tous marcheurs selon ses capacités.

Ces sorties, gratuites, sont encadrées par les accompagnateurs des clubs de randonnées, afin de vous faire découvrir les plus beaux paysages et sites. Les balades sont également l'occasion de découvrir un patrimoine bâti traditionnel, comme les fours à cade, les moulins, les menhirs et même un puit aérien !

Bref, que se soit du Nord au Sud et d'Ouest en Est, le Verdon, le littoral et les îles, la Sainte-Baume, les Maures et l'Estérel seront des terrains privilégiés de cette Semaine Varoise de la Randonnée Pédestre.

Commenter cet article