Publié par Henry SALAMONE

Ford proposera d'ici 2014 trois modèles électrifiés en Europe en complément de sa gamme de véhicules essence et diesel.

Avec trois nouveaux véhicules électrifiés d'ici 2014, Ford pourra offrir un large choix de modèles à ses clients. Le C-MAX Energi, version hybride rechargeable du C-MAX, et la nouvelle Mondeo Hybrid seront commercialisés dès l'année prochaine. Ils viendront ainsi rejoindre la Focus Electric, déjà produite à Saarlouis, en Allemagne, et disponible très prochainement.

Mobilité douce : Ford proposera trois véhicules électrifiés en Europe d'ici 2014

« Ford s’appuie sur son expérience et son expertise mondiale pour lancer une gamme de véhicules électrifiés et offrir un large choix avec des modèles séduisants, » affirme Barb Samardzich, vice-présidente de Ford Europe en charge du développement produits. « Les clients européens sont sensibles à la protection de l'environnement. Ils sont de plus en plus nombreux à considérer les véhicules électrifiés comme la meilleure solution pour concilier cette préoccupation avec la nécessité de posséder une voiture. »

La Focus Electric et le C-MAX Energi sont déjà intégrés à l'infrastructure de transport de Cologne, en Allemagne, dans le cadre du projet de recherche « colognE-mobil ». Soutenu par un investissement de 13,2 millions d'euros, ce programme pourrait servir de modèle pour développer l’offre de véhicules électriques dans d'autres villes allemandes.

sdgsdGsdgzdgdgh

Ford a débuté la production de véhicules électriques il y a tout juste 100 ans, lorsque la société a fabriqué une version électrique de sa Ford Model T non destinée à une production en série. Le projet commun d'Henry Ford, fondateur de Ford Motor Company, et de l'inventeur Thomas Edison visant à créer une « auto électrique pratique et peu coûteuse » a toutefois été confronté aux limites de la technologie des batteries de l'époque.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article