Publié par Henry SALAMONE

Depuis plusieurs années, le Parc encourage la pratique de le vélo comme moyen de déplacement privilégié pour découvrir un territoire préservé, celui des Landes de Gascogne.

Randonnée animée sur le thème de la transhumance au Parc régional des Landes de Gascogne

Et pour la 9ème édition de ce rendez-vous, chacun est invité à enfourcher son vélo ou son VTC (attention, cette année pas de VTT) le dimanche 15 septembre 2013, journées européennes du Patrimoine. Le but de cette manifestation ? " Faire vivre de façon originale une randonnée de découvertes à deux roues, vers des lieux inédits et de favoriser des rencontres valorisant les paysages des villages du Parc, les productions locales et la création artistique ".

A chaque édition, le lieu et le programme de cette manifestation sont différents puisque préparée avec les acteurs associatifs locaux et les communes impliquées. Cette année, découvertes garanties puisque la manifestation se déroulera sur des nouvelles communes du Parc, partie Est du canton de Captieux, près de la vallée du Ciron.

Randonnée animée sur le thème de la transhumance au Parc régional des Landes de Gascogne

Soulignons que cette journée est ouverte à tous les amateurs de balades à vélo et curieux de nature, un peu sportifs ou découvreurs, seuls, en famille ou entre amis, habitants du territoire Parc ou des villes proches : Mont de Marsan, Biscarosse, Roquefort, Bordeaux, Arcachon, Cestas, Langon, Créon ou encore Bazas.

Le programme :
Rendez-vous : 9h à Lartigue, dès 16 ans, départ 9h30 : circuit animé de 19 km
12h30 : Restauration à Escaudes (05 56 25 22 34) ou pique-nique.
14h30 : Départ pour tous, dès 8 ans, circuits de 14 ou 19 km avec étapes
17h30 : Arrivée groupée à la salle des fêtes de St Michel-de-Castelnau

Commenter cet article