Publié par La rédaction

Vélo Gourmand organise des voyages à vélo pour tous, à la découverte de la culture et de la gastronomie des régions de France.

Nouvelle agence de voyage en ligne, Vélo Gourmand est née de la passion et de l’expérience de son fondateur, Romain Loiseau. En 2009, ce dernier se lance avec deux amis sur les routes de France et de Navarre, direction l’Inde. Après plus de 8000 kilomètres à vélo et autant en train, en bus, à cheval et à dos de chameau, Romain Loiseau pose finalement ses valises à Paris. Il commence alors à sillonner la France sur sa monture favorite.

Grand amateur d’œnologie et de gastronomie, il donne à ses visites un caractère résolument culturel et culinaire. Et, prennant conscience de la splendeur et des richesses des régions de France, il a l'idée de les faire partager au plus grand nombre.

Vélo Gourmand, agence de voyage pour gastronomes à vélo

Les circuits proposés sont conçus par Vélo Gourmand, avec le souci permanent de faire voir, sentir, toucher, entendre le maximum tout en assurant des conditions de sécurité optimales aux participants. Les endroits ont été sélectionnés pour la richesse de leur patrimoine culturel et gastronomique, ainsi que sur les infrastructures d’accueil des vélos.

Aujourd'hui, l'agence propose huit séjours dans trois régions de France : l'Alsace, la Bourgogne et le Val de Loire.

Quatre formules sont disponibles sur chaque trajet (dans la limite des disponibilités) :
 - 1er cru :  Hébergement de niveau **, petit-déjeuner compris
 - Grand Cru : Hébergement de niveau ** ou ***
 - Champagne : Hébèrgement de niveau *** supérieux ou ****
 - Séjour sur mesure. A la convenance du client, organisation de visites guidées, dégustation, atelier cuisine, hélicoptère, montgolfière, autres activités sportives ou culturelles.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article