24 Octobre 2013
Formé par Eric Frechon au Bristol, candidat Top Chef 2012, Mehdi Kebboul a son avenir tout tracé. Il rejoint Morzine cet hiver, où il dirigera les cuisines du Chalet Philibert.
Formé par Eric Frechon au Bristol, candidat Top Chef 2012, Mehdi Kebboul est promis à une belle carrière ! Il rejoint Morzine cet hiver, où il dirigera les cuisines du Chalet Philibert.
Un parcours sans faute…
Son expérience dans le métier a commencé en 1994. En 1998, il passe son CAP de cuisine ) l’école hôtelière de Béziers puis enchaîne rapidement les expériences dans des bistrots, restaurants traditionnels, traiteurs et tables étoilées dont celle du Bristol à Paris.
Ses modèles : Joël Robuchon pour sa rigueur, Jacques Maximin pour son génie, et Claude Peyrot pour son intégrité.
Ses bases sont celles de la cuisine française d’Auguste Escoffier, mais sa curiosité ajoutée à sa soif d’apprendre et de se perfectionner se traduit par des voyages aux quatre coins de la planète où il apprend à mieux utiliser et cuisiner les épices.
Vous l’avez compris, sa cuisine se veut plurielle, ponctuée de touches délicates thaïlandaise, libanaise ou turque.
Retrouvez Mehdi Kebboul et son équipe au Chalet Philibert cet hiver, 480 Route de Puthey, 74110 Morzine Réservations au 04 50 79 25 18