4 Janvier 2014
La configuration vidéo du H109S sera axée sur une caméra gopro montée sur amortisseurs avec un transmetteur intégré en 5.8 Ghz. Il semble que ce transmetteur vidéo d’une portée maximale de 2 km sera compatible FatShark et fonctionnera donc avec les lunettes vidéo de la marque. Au niveau de l’autonomie, la batterie LiPo de 11.1V 5300 mAh propulse le temps de vol jusqu’à 30 minutes, soit 5 minutes de plus que le DJI Phantom 2 Vision !
Pour le moment le fabricant n’a pas encore dévoilé toutes les informations. Une vidéo devrait être publiée prochainement pour nous apprendre davantage sur ce fameux quadricoptère, dont la date de sortie est estimée fin février. Et concernant le Hubsan H109, il sortira probablement quelques mois plus tard.
Quant à la radio, elle conserve le look de ses prédécesseuses. Elle dispose d’un récepteur diversity avec antennes interchangeables, proposé par défaut avec une antenne omnidirectionnelle et une antenne patch. On comprend mieux pourquoi Hubsan avait placé une fausse antenne à droite sur ses modèles précédents. Enfin, la radio laisse en option 2 voies supplémentaires pour une future nacelle brushless ou la connexion d’un module de télémétrie. Quant au prix, rien n'a filtré du côté du constructeur. Affaire à suivre