CÔTÉ LOISIRS NEWS

C'est l'été ! La Vallée du Loir en roue libre

C'est l'été ! La Vallée du Loir en roue libre

De Ruillé-sur-Loir à Château-du-Loir, en passant par Marçon et La Chartre-sur-le-Loir, les petites routes de campagne de la Vallée du Loir traversent le fameux vignoble de Jasnières et les Coteaux du Loir où les vignerons auront à coeur de vous faire partager leur métier teinté de passion.

Puis viennent les étangs et les prairies verdoyantes pour atteindre le château du Lude et ses jardins à la française, élégante demeure Renaissance qui a l’âme des châteaux habités. Une halte impérative sur votre parcours... A partir de là, en suivant en douceur la voie verte sur l’ancienne voie ferrée, à travers sous-bois et forêt, on rejoint l’itinéraire V44 jusqu’à La Flèche et son célèbre parc zoologique. C'est l’un des plus grands de France avec ses animaux des 5 continents. Puis, direction Baugé où se dresse son château médiéval et l’apothicairerie XVIIe de l’Hôtel-Dieu, sans doute le secret, dit-on, le mieux gardé de la ville.

L'ensemble du parcours est émaillé de petits bistrots chics à la cuisine généreuse, d’adresses de charme, de haltes aux rencontres inédites et bien-sûr de tous les services (location, réparation…) pour faciliter votre séjour à vélo que vous soyez à deux, en famille ou en tribu… (Photo - DR)

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article