3 Décembre 2014
L'Etat consacre la « Destination impressionnisme : Paris Ile-de-France / Normandie » comme marque touristique mondiale.
Une des 28 tables impressionistes, ici à Etretat mis en place par le Département de Seine-Maritime et le Comité Départemental du Tourisme
Suite à l'appel à projets lancé par le Ministère des Affaires étrangères, le Gouvernement vient d'annoncer l'obtention du contrat de destination « Normandie - Paris Ile-de-France : Destination Impressionnisme ». Ce projet ambitieux est porté par les Régions Ile-de-France, Haute Normandie et Basse Normandie.
Le contrat de Destination Impressionnisme renforce ainsi la visibilité et le rayonnement à l'international de la destination Paris Ile-de-France, au-delà de ses frontières administratives. Il a vocation à fédérer et mobiliser l'ensemble des acteurs publics et privés de cette marque mondiale, de promouvoir et développer une offre de grande qualité pour répondre à une forte demande de toutes les clientèles, notamment lointaines.
Paris, avec le Musée d'Orsay, Montmartre, Auvers-sur-Oise, Barbizon... Giverny, Honfleur mais aussi Caen, Dieppe, Rouen ou le Havre, sont à l'honneur et participent à la forte mobilisation des acteurs culturels et touristiques.
Destination impressionniste :
destination de renommée mondiale
Les Comités Régionaux du Tourisme Paris Ile-de-France et de Normandie ont la volonté de faire de l'Impressionnisme un des étendards de la destination France. Ensemble, ils ont décidé d'engager un développement ambitieux de cette thématique phare.
De par leurs territoires, leur histoire, leur culture, leur positionnement géographique, ils s'inscrivent dans le projet d'aménagement de la Vallée de Seine, sur lequel ils travaillent depuis déjà plusieurs années. Fort de cet historique et de cette cohérence, l'inscription des territoires et l'exploitation touristique autour de l'impressionnisme ont fait converger leurs efforts vers la création d'un message commun dépassant leurs frontières administratives.