27 Juin 2015
L'Iserane est une occasion unique d'arpenter la route mythique du col de l'Iseran à vélo sans se soucier des automobiles et ce, dans le calme et la beauté des paysages grandioses qui défilent. Tout simplement !
Pour tous les amateurs de cols, sachez que la route D902 est réservée à tous les cyclistes depuis le village de Val d'Isère situé à 1850 m jusqu'au Col routier le plus haut d'Europe à 2770 m.
Les organisateurs laissent toute la matinée du 5 juillet 2015 pour atteindre l'Iseran. Quant à la redescente jusqu' à Bonneval sur Arc à 1850m, elle est également dédiée à la petite reine. En tout, il est possible de parcourir 60 kilomètres, sur 924 m de dénivelé. Bref, de quoi se faire plaisir en toute tranquilité !
Pour la petite histoire, depuis 1937, cette route reliant la Maurienne à la Tarentaise a vu passer plusieurs étapes du Tour de France ainsi que d'innombrables cyclotouristes, motards et automobilistes...
Le col de l'Iseran est un passage incontournable de la Route des Grandes Alpes, avec son panorama de 360° et le sommet franco-italien de la
Tsanteleina en premier plan.
Informations pratiques
L'Iserane / Dimanche 5 juillet 2015 / De 8h 30 à 11h 30
Parcours Aller-Retour de 60 km : Val d'Isère - Col de l'Iseran (16 km) et Bonneval sur Arc - Col de l'Iseran (14 km) / 924 m de dénivelé.
Possible sans inscription : vous vous présentez le 5 juillet au départ de la course et vous grimpez. Rien de plus simple !
- A partir de 8h 30 sur la place de l'office du Tourisme, une collation vous attend. Au sommet du Col, rendez-vous au ravitaillement !
- Sur inscription, Val d'Isère vous offre une entrée au Centre Aquasportif et un ticket de tombola.
- La fée électricité vous aide dans l'ascension du col grâce au vélo à assistance électrique. Ils vous sont prêtés de 8h30 à 13h depuis Val d'Isère et Bonneval.