CÔTÉ LOISIRS NEWS

Un Thé chez les Tigres

Rajah Banerjee inspects his tea plants on Makaibari Tea Estate- Photo by Aroon Thaewchatturat

Rajah Banerjee inspects his tea plants on Makaibari Tea Estate- Photo by Aroon Thaewchatturat

Apprendre et savoir apprécier le thé, c'est se plonger dans l'univers passionnant des planteurs, du travail minutieux des cueilleuses, de s'imprégner de l'ambiance si particulière des grands jardins perchés à plus de 2000 mètres d'altitude, de partir à la rencontre de celles et ceux qui offriront les plus belles feuilles (first flush) pour sublimer le breuvage qu'il convient de préparer avec respect.

Des grands jardins de Darjeeling, d'Assam ou de Nilgiri en Inde à ceux d'Ilam au Népal, les pays de l'Himalaya produisent des thés noirs d'exception (Makaibari, Margaret's Hope, Thurbo, Goomtee pour n'en citer que quelques-uns) avec des méthodes de fabrication inchangées depuis plusieurs siècles. Ces territoires, ces jardins magnifiques, Gilles Brochard les connait bien. Il les a visité, exploré dans les moindres détails, souvent accompagné du photographe et grand reporter Frédéric Reglain.

Un Thé chez les Tigres

De ses voyages en Inde et au Népal, notre ami journaliste Gilles Brochard, grand spécialiste du thé, dévoile le récit de ses aventures au coeur de l'Himalaya dans son nouveau livre "Un Thé chez les Tigres" qui vient de paraître aux Editions Pierre-Guillaume de Roux. Ces carnets de voyage livrent aux lecteurs des anecdotes, conversations, racontent la nature avec poésie tout en apportant de précieux conseils pour déguster et apprécier le thé.

Nous vous invitons à rencontrer Gilles Brochard, vendredi 23 novembre 2018 de 17h à 20h chez Georges Cannon - 12 rue Notre-Dame-des-Champs, 75006 Paris. Il y dédicacera son livre tout en offrant une dégustation de thés de Darjeeling et du Népal.

Un Thé chez les Tigres

UN THÉ CHEZ LES TIGRES

Editions Pierre-Guillaume de Roux, Paris.

Sortie : le 8 novembre 2018

Format : 15,5 x 240 cm - Pagination : 246 - Reliure : broché - EAN : 9782363712653

Prix : 24 € - Disponible sur Amazon.

Travail des cueilleuses à Ilam...

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article