11 Avril 2019
La 39e édition met en avant la scène musicale des Caraïbes ainsi que les chants et les voix de luttes avec notamment une création commandée par Jazz à Vienne autour des work songs emmenée par les chanteuses Camille et Sandra Nkaké sous la houlette de Raphaël Lemonnier.
La programmation est toujours extrêmement qualitative avec de grandes stars internationales du jazz et du blues, et de jeunes talents. Les festivaliers auront le plaisir de retrouver Chick Corea, Ben Harper, Diana Krall et Bobby McFerrin pour ne pas tous les citer, et d’écouter Parov Stelar, Chilly Gonzales, Calypso Rose et Charlie Winston pour la première fois au festival.
Le 1er juillet, une soirée est dédiée au blues, avec le concert très attendu de Ben Harper.
Le jazz est une musique de transmission pour tous, quelque soient les âges. Cela passe par la découverte dédiée aux plus jeunes. L’éveil musical, Jazz for Kids, le spectacle jeune public, la résidence d’artistes dans les collèges et les crèches en sont l’exemple.Le jazz dans la ville de Vienne se partage en famille ou entre amis du midi jusqu'au soir, non seulement dans Théâtre Antique mais aussi dans la ville, sur les nombreuses scènes gratuites du festival.
Toutes les informations ICI sur le site du festival.
Réservez vos places dès maintenant EN LIGNE
Jazz à Vienne - Photos: Arthur Viguier