CÔTÉ LOISIRS NEWS

39E ÉDITION FESTIVAL "JAZZ A VIENNE", 28 JUIN > 13 JUILLET 2019

A l'aube de son quarantième anniversaire, Jazz à Vienne lance la saison estivale en célébrant, seize jours durant, toute la richesse du jazz avec de grandes têtes d'affiches mais aussi des jeunes talents.

Toujours fidèle à son histoire, Jazz à Vienne offre encore cette année une programmation de haute volée qui soutient activement les musiques afro-américaines, mais le festival cherche aussi à surprendre avec des créations et des projets  totalement inédits.

La 39e édition met en avant la scène musicale des Caraïbes ainsi que les chants et les voix de luttes avec notamment une création commandée par Jazz à Vienne autour des work songs emmenée par les chanteuses Camille et Sandra Nkaké sous la houlette de Raphaël Lemonnier.

La programmation est toujours extrêmement qualitative avec de grandes stars internationales du jazz et du blues, et de jeunes talents. Les festivaliers auront le plaisir de retrouver Chick Corea, Ben Harper, Diana Krall et Bobby McFerrin pour ne pas tous les citer, et d’écouter Parov Stelar, Chilly Gonzales, Calypso Rose et Charlie Winston pour la première fois au festival.

Le 1er juillet, une soirée est dédiée au blues, avec le concert très attendu de Ben Harper

undefined
Ben Harper & The Innocent Criminals on tour - Photo: Evil Vince

Le jazz est une musique de transmission pour tous, quelque soient les âges. Cela passe par la découverte dédiée aux plus jeunes. L’éveil musical, Jazz for Kids, le spectacle jeune public, la résidence d’artistes dans les collèges et les crèches en sont l’exemple.Le jazz dans la ville de Vienne se partage en famille ou entre amis du midi jusqu'au soir, non seulement dans Théâtre Antique mais aussi dans la ville, sur les nombreuses scènes gratuites du festival.

Toutes les informations ICI sur le site du festival.
Réservez vos places dès maintenant EN LIGNE

 

Jazz à Vienne - Photos: Arthur Viguier
Jazz à Vienne - Photos: Arthur Viguier

Jazz à Vienne - Photos: Arthur Viguier

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article