28 Août 2020
Annoncé initialement le 17 avril dernier, le nouvel album de Gregory Porter, “All Rise”, sort ce vendredi 28 août sur Blue Note-Decca. Son premier extrait, dévoilé dès janvier, passe en boucle sur les playlists des radios françaises : le titre Revival est un franc succès pour cet artiste qui s'inscrit dans l'univers du jazz, de la soul et du gospel.
Fin juillet, le chanteur a dévoilé un autre single, intitulé Concorde : une ode à l’exploration spatiale accompagnée d’un clip dans lequel l’artiste chante en tenue d’astronaute. Et comme les astres semblent alignés pour le crooner, il a été convié par la NASA pour inaugurer le lancement de sa mission historique Mars 2020 Perseverance Rover. Depuis chez lui, en Californie, il a interprété le titre patriotique cher à Ray Charles, America the beautiful, dans le cadre d’une cérémonie de lancement retransmise en direct le 30 juillet.
Gregory Porter est le tout premier artiste à être convié par la NASA à inaugurer le lancement d’une mission sur Mars. Perseverance devrait se poser sur Mars en janvier 2021. D’ici là, on l’espère, Gregory Porter aura repris sa route sur terre à la rencontre de son public toujours plus nombreux.