30 Novembre 2020
Selon les autorités, les voyageurs de plus de 11 ans qui arrivent de la métropole devront justifier d’un test PCR négatif ou d'un test anti génique réalisés dans les 72 h avant l’embarquement. Ce document est obligatoire et est demandé dès l’enregistrement.
Ils doivent de plus présenter une attestation sur l’honneur mentionnant qu'ils ne présentent pas de symptômes et qu’ils n’ont pas été en contact avec une autre personne testée positive au Covid-19 et ce, dans les quatorze jours précédant leur voyage. De toute évidence, le port du masque reste obligatoire et chacun doit respecter les gestes barrières.
Alors que les stations de ski en France n'ouvriront pas pour les vacances de Noël, les français pourront opter pour une destination soleil. De fait est que les îles de Caraïbes se préparent à l'arrivée des touristes dès cette fin d'année 2020. Le Comité du Tourisme des Îles de Guadeloupe (CTIG) vient de dévoiler sa stratégie de relance avec une campagne de communication très active avec d'une part un volet digital sur les réseaux sociaux qui vise à booster les visites sur le site internet jusqu'au 31 janvier 2021. Vous u découvrirez de nouveaux circuits de découvertes et de nouvelles expériences de voyages, au sein de l’archipel. D'autre part, le comité de promotion touristique a lancé une campagne TV sur 24 chaînes hertziennes et TNT, active jusqu'au 27 décembre.
Côté Loisirs News étant aussi très suivi par les professionnels du tourisme, bonne nouvelle pour vous car le CTIG va les chouchouter!
A partir d'aujourd'hui, 30 novembre, un nouveau site professionnel www.secretsdesilesdeguadeloupe.com est opérationnel. Il comprend des formations en ligne, des informations touristiques à télécharger, une médiathèque et des propositions de circuits. Le 8 décembre prochain, les agents de voyage pourront assister à un webinaire "nouvelle génération" et faire le point sur la situation dans l’archipel. Le lien d'inscription est disponible aujourd'hui avec la mise en ligne du nouveau site de certification. En complément, le CTIG a lancé une campagne de communication destinée aux professionnels du voyage et ce, jusqu’au 25 janvier 2021.
Préparez-vous à découvrir le tout nouveau site "grand public" des Îles de Guadeloupe présentant le vécu d'un touriste associé à une offre touristique valorisant les 5 îles que sont Basse Terre, Grande Terre, La Désirade, Les Saintes et Marie-Galante.
La Guadeloupe se veut une destination plurielle avec ses cinq îles qui ont des atouts touristiques aussi spécifiques que multiples. Grâce à une carte interactive, le visiteur pourra mieux choisir "son île" selon ses attraits (nature, biodiversité, gastronomie, activités nautiques, farniente, etc.), sa culture, son âme.
En quelques clics, les internautes pourront réserver l'hébergement de leur choix avec une offre actualisée quotidiennement, mais aussi une activité, un restaurant, etc.
Le Club Med - La Caravelle situé à Sainte-Anne (Grande-Terre) est rénové, fier d'arpenter ses 4 tridents avec son nouvel espace "Oasis Zen".
Le Toubana Hôtel & Spa vient d'être inauguré. C'est le premier établissement 5 étoiles de l'archipel. Il se situe également à Sainte-Anne (Grande-Terre).
Cette année, le Cocotel (4 étoiles) a ouvert ses portes à Saint-François (situé à 39 kilomètres de l'aéroport de Pointe-à-Pitre). Il dispose de 10 chambres tout confort et une villa de luxe (de 6 à 8 personnes) ouvrant sur la piscine au coeur d'un magnifique jardin tropical.
Sont également ouverts et prêts à vous accueillir selon le respect strict des mesures sanitaires : Le Soleil Levant à Capesterre de Marie-Galante (chambre 2 pers. à 55 €/nuit), Le Bois Joli à Terre-de-Haut sur Les Saintes, Le Relais du Moulin et Pierre & Vacances à Sainte-Anne sur Grande-Terre, entre autre.
A l'aéroport Guadeloupe Pôle Caraïbes, un plan vigilance Covid strict est appliqué avec des mesures sanitaires renforcées, une signalétique avec un sens de circulation pour éviter que les passagers ne se croisent et soient trop près les uns des autres. Le gel hydro alcoolique est à discrétion et bien sûr le port du masque est obligatoire.