20 Avril 2021
La 40e édition du Festival JAZZ À VIENNE est placée sous le signe de la générosité comme en témoignent les 18 soirées au sein du très célèbre Théâtre Antique dont 4 sont encore en cours de programmation. Le festival reste fidèle à son ADN et à son histoire avec une programmation qui cherche à défendre cette musique avec des légendes, des soirées thématiques et la nouvelle génération du jazz.
Pour cette édition anniversaire et dans une volonté de toujours innover, JAZZ À VIENNE propose 3 hommages à Michel Petrucciani, Randy Weston et Rachid Taha, ainsi que 8 cartes blanches confiées à des artistes : des projets uniques à découvrir pendant toute la durée du festival.
Du 23 juin au 10 juillet, le très célèbre Théâtre Antique renouera avec ses vibrations estivales grâce à la présence, entre autres, de Salif Keita et Keziah Jones (le 25/6), Deluxe et Nubiyan Twist (1/7), Marcus Miller et Bokanté (4/7), Lianne La Havas, Imany et Arlo Parks (7/7), Ayo (10/7), sans oublier la soirée blues avec Paul Personne, Zac Harmon et les Lowland Brothers (9/7). Plusieurs autres soirées restent à confirmer, à suivre sur JazzAVienne.com.