6 Décembre 2022
25 ans, ça se fête !
Vous êtes amateur de vins ? Ne manquez pas les Portes ouvertes dans le Vignoble du Jurançon qui viennent clôturer les vendanges ! Le temps d'un week-end (les 10 et 11 décembre prochains) , vous rencontrerez les vignerons qui vous parleront avec passion de leur métier, de leur terroir et de l'élaboration du célèbre Jurançon, ces vins blancs secs ou moelleux que le Roi Henri IV appréciait tant et que vous allez déguster bien sûr !
Pour mieux vous recevoir, l’Office de tourisme Cœur de Béarn a concocté un programme de séjour œnotouristique et festif. Un peu partout vous trouverez des marchés gourmands, des stands d'artisans avec à la clé, de la musique et des dégustations.
Samedi : accueil privilégié au Domaine Bayard à Monein pour une dégustation des millésimes réputés et de Nebula, finement perlé, avec accord vins/fromages. Dîner terroir au restaurant et nuit en chambres d’hôtes.
Dimanche : visites et dégustations dans deux autres domaines viticoles
Déjeuner aux produits locaux en circuit-court dans un troisième domaine
Dans l'après-midi, vous aurez la possibilité de visiter avec une guide, l'église St Girons à Monein au cours de laquelle vous pourrez admirer sa charpente monumentale.
Séjour 2 jours / 1 nuit pour 2 personnes : à partir de 138 €/personne.
Réservation et informations au 05 59 12 30 40 et sur le site Coeur de Béarn