22 Novembre 2012
Pour la deuxième année, Alain Passard se mobilise pour Action contre la Faim en orchestrant le dîner de la soirée de levée de fonds « Ne les oublions pas » qui se tiendra le 5 décembre dans les salons de l'Hôtel Pullman de Paris Bercy.
Fidèle à ses valeurs de générosité et de partage, Alain Passard avait souhaité, dès la 1ère édition en 2011, s'associer à cet évènement de solidarité envers les populations oubliées de la Corne de l'Afrique. Pour cette occasion, plus de 160 personnes étaient présentes et 235 000 € avaient pu être collectés pour financer les programmes d'urgence d'Action contre la Faim dans cette région.
Une nouvelle fois, le chef triplement étoilé s'engage en imaginant cette fois-ci un menu teinté de couleurs et de saveurs, qui sera réalisé par Fleur de Mets. Le couvert sera vendu 1 000 € et bénéficiera d'un avantage fiscal non négligeable. 60% du don est déductible des impôts. L'intégralité des fonds sera reversée à Action contre la Faim.
La soirée sera animée par Sophia Aram et Stéphane Bern. Une vente aux enchères, animée par l'incontournable commissaire-priseur Maitre Pierre Cornette de Saint-Cyr, permettra aux invités de soutenir les programmes d'Action contre la Faim dans la Corne de l'Afrique. A ce jour, une centaine de couverts a déjà été réservé par des entreprises, des personnalités médiatiques et politiques, à titre personnel.