2 Août 2011
Tandis que les loups en liberté provoquent la colère en d’autres régions de France en ce moment, l’introduction de trois louveteaux dans un enclos ravit les Ardennes.
Faute de naissance cette année au sein de la meute, le Parc Argonne Découverte près de Vouziers dans les Ardennes, a décidé d’adopter trois jeunes louveteaux. Il s’agit d’une démarche très rare et compliquée car une nouvelle arrivée chamboule forcement les relations dans une meute.
Les louveteaux, déjà sevrés, proviennent du même parc dans la Creuse que les adultes. Afin de maximiser les chances de reproduction, le parc a opté pour un mâle et deux femelles.
L’adoption est finalement une réussite. Les adultes ont rapidement reconnu les petits. Ceux-ci pourront d’ici à trois ans donner à leur tour la vie. Le Parc Argonne Découverte permet d’observer les loups à partir de miradors. Les repas et les soirées nocturnes sont des moments passionnants. Le Parc propose en outre une exposition-spectacle sur la nature la nuit « Nocturnia » et un hamac à bonds géant.
Informations :
Parc Argonne Découverte
RD946 – Bois de Roucy
08250 Olizy-Primat
Tél. : 03 24 710 738