4 Juillet 2012
Vous serez du côté de La Baule cet été ? Vous aimez faire de la pâtisserie et vous souhaitez vous perfectionner en suivant les précieux conseils d'un pro ? Ca tombe bien car du 12 juillet au 30 août prochain, le chocolatier-pâtissier Christophe Roussel ouvre son atelier de La Baule pour animer des cours en petits comités (8 participants maximum) et dévoiler quelques-uns des petits secrets qui ont fait sa réussite. C'est dans son atelier baulois qu'il pense et créé des gourmandises qui rivalisent de beauté, de saveurs et d'originalité.
Les cours se déroulent en après-midi, de 15h à18h. Trois heures pour apprendre (ou réapprendre) les bonnes bases des grands classiques comme la pâte à choux, les crèmes pâtissières et chocolatières... ou encore pour se perfectionner sur des techniques plus pointues comme la confection des macarons, le montage des verrines, etc.
Voici les quatre thématiques et les dates correspondantes :
Autour de la pâte à choux : jeudi 12 juillet, vendredi 27 juillet, jeudi 23 août
Folie macarons : vendredi 13 juillet, samedi 11 août, vendredi 24 août
Desserts de saison : mardi 17 juillet, jeudi 16 août, mercredi 29 août
Chocolat et gourmandises : mercredi 18 juillet, vendredi 17 août, jeudi 30 août.
Prix d'un cours de 3 heures : 70 € par personne (adulte uniquement)
Lieu : Atelier Christophe Roussel - Zone de Beslon, Allée des forthysias, La Baule.
Pour vous inscrire, contactez le 02 40 60 65 04 et envoyez votre règlement par chèque bancaire à l'adresse suivante : Pâtisserie-Chocolaterie Christophe Roussel, 6 allée des Camélias, 44500 La Baule.
CHRISTOPHE ROUSSEL EN QUELQUES MOTS... Des formes ludiques et élégantes, des alliances de saveurs surprenantes, des couleurs éclatantes : bienvenue dans l'univers gourmand de Christophe Roussel, pâtissier-chocolatier originaire de La Baule. Toujours osées, ses créations restent avant tout techniques et précises, avec une approche sensorielle forte. Une finesse qui met en avant les ingrédients : ses fruits proviennent essentiellement de petits producteurs locaux et pour le chocolat, il utilise les meilleurs crus du monde, de l'Afrique à l'Amérique du Sud. Surprendre et toujours apprendre, revisiter les classiques et inventer de nouvelles harmonies de saveurs, en respectant toujours un souci diététique. Son credo : de la rigueur...et un brin de folie ! Depuis l'an dernier, il travaille avec sa femme Julie, ingénieure en agroalimentaire et spécialisée dans le goût.