CÔTÉ LOISIRS

FESTIGRAT’S : 2 jours de concerts gratuits

Le FestiGrat's est un festival d'été gratuit voué à la guitare, festival de musiques actuelles implanté depuis quatre ans dans la vallée du Giffre dans les communes de Taninges et Mieussy.

 

affiche-festival.jpgLa programmation artistique se développe autour de deux grands axes : la guitare et le style musical défini de la soirée. Résolument alternatif, ce festival s’autofinance à 100% et est totalement gratuit.

 

La guitare est l’un des rares instruments offrant la possibilité de présenter différents styles musicaux. Beaucoup de gens ne connaissent cet instrument que par ce qu’ils en voient dans les médias.

 

L’idée d’un festival autour de la guitare est donc d’offrir au public une présentation de l’instrument illustrée par des concerts dans des styles divers tels que le Blues, la musique celtique, le folk, la musique classique, le flamenco, le jazz traditionnel et manouche, la musique africaine et tant d’autres.

 

Les-Garcons-Trottoirs.jpgLes Garçons Trottoirs © DR

 

Le programme :

 

Vendredi 9 Août - A partir de 20h
Au gymnase de Taninges

 

Les Garçons Trottoirs, Paul d’Amour, Bruno Derpmann, Fred Villard, Jean-René Mourot

La force des Garçons Trottoirs est l'énergie avec laquelle ils captivent le public, des textes peaufinés, les voix et surtout un grand sens du contact.

L'attrait de la scène et les invitations à s'y produire se faisant plus présentes, on les retrouve désormais en acoustique sonorisés ou non.

Les textes sont essentiellement en français et abordent des thèmes comme l'amour, la révolution, les mamans ou Jack l'éventreur. Le style emprunte principalement à la pop, à la chanson, au blues, au cajun et au rock'n'roll. Une belle entrée… Chansons Françaises

 

Mountain Men, Mr Mat et Barefoot Iano

Portés par la voix enivrante de Mr Mat ou par les envolées de l’harmonica de Mr Iano, le groove et l’émotion vont de pair pendant tout le concert. Le charisme tout aussi décalé qu’incontestable de ces 2 personnages nous guide tout au long du spectacle, entre rires et frissons, énergie festive et ferveur communicative. Le plat principal ! Blues

 

Les Barbeaux

Musiciens enthousiastes, gouailleurs de carrière, artificiers de la scène et brocanteurs de la parole…

Ça tourbillonne, ça étincelle et ça s’emporte, mais ils savent aussi vous parler au creux de l’oreille. Il y a toujours dans leurs chansons un bout de la vie, un bout de votre vie. La cerise sur le gâteau…

Chansons Métissées

 

Bob dit l’âne, SébastienTrottet

Basé sur le burlesque et la reprise de tubes d’avant-guerre (du Golfe 1), Bob dit l’ânelivre des soirées inoubliables, avec une rythmique simple mais précise et un sampleur de boucle qui lui permet de se sentir moins seul. Le trou normand ! Reprises

 

Samedi 10 Août - A partir de 20h
A la salle des fêtes de Mieussy

 

Manacoustic, Emmanuel Boels

Manu s’exprime en solo, il joue de tout et s’impose en homme-orchestre des temps modernes au chapeau rempli de surprise. C’est sur ce concept et empreint de nouvelles influences et sonorités musicales que sort en mai 2012 le nouvel album Harmony Street. Du Folk, de la Soul, du Blues et de la Pop en mélanges savants qui raviront jusqu’aux oreilles les plus délicates. Soul Pop - Belgique

 

They Call Me Rico, Frédéric Pellerin

Un Artiste qui nous vient tout droit de Montréal, avec une voix surprenante, un Blues musclé, une Country Acidulée! Blues - Folk - Canada

 


Pratique
Organisation et Informations :
Office de Tourisme de Taninges
Tél.: 04.50.34.25.05
 www.prazdelys-sommand.com

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :