CÔTÉ LOISIRS

La dentelle sera la reine du salon !

2284010-3191818Le salon L'Aiguille en Fête, le grand rendez-vous international des piquées de couture, tricot, broderie, boutis, patchwork et autres plaisirs du fil accueille chaque année  30 000 visiteuses et plus de 200 exposants à La Grande Halle de La Villette. 

 

Cette 8ème édition célèbre la dentelle sous toutes ses "coutures" : qu'elle soit ancienne ou contemporaine, sage ou sexy, noire ou blanche... Précieuse, raffinée, ciselée, légère, aérienne, transparente... La dentelle est au coeur des tendances actuelles.

 

Puisant aux sources multiples dévoilées par la Fédération Française des Dentelles et Broderies, plongeant dans les trésors de La Cité internationale de la dentelle et de la mode de Calais, butinant les archives familiales de collectionneurs privés de Bruges ou de Louvain, partant à la découverte de créateurs contemporains fascinés par la relation du vide et de la matière, de l’ombre et de la lumière, cette surexposition n’a d’autre but que de suggérer comment le fil ténu qui est à l’origine de la dentelle dès le XVIème siècle est aujourd’hui encore et peut être plus que jamais au coeur de la modernité la plus débridée.

 


Plus d'infos sur www.aiguille-en-fete.com



 

Source : Anne Sophie BERNARD / RP Salon de l'Aiguille

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :