CÔTÉ LOISIRS

La Haute-Savoie prête à faire la fête

photos-2-8343--2-.jpg   Quatre stations de Haute-Savoie - à savoir Samoëns, Verchaix, Morillon et Sixt-Fer-à-Cheval - organiseront, le 12 février 2012 de 10 heures à 17 heures, le Festi’Nordic, une journée ludique et festive pour découvrir, gratuitement, toutes sortes d'activités nordiques.

Dans le décor exceptionnel du lac Bleu de Morillon-Verchaix, enfants et adultes, valides ou handicapés, pourront s’essayer au ski de fond sur le domaine nordique qui sera gratuit dans sa totalité pour l’occasion, offrant 46 km de pistes serpentant entre rivières, lacs gelés et forêts. Ils pourront également tenter le ski joëring (avec des chiens ou des chevaux), le biathlon avec carabine, le Nordic- Walking, les randonnées en raquettes à neige, les balades en chiens de traîneau (réservées aux enfants), accompagnés par des professionnels aguerris.

Des jeux de piste, concours de bonhommes de neige, sculptures sur neige, constructions d’igloos, challenges sportifs… envahiront aussi le site pour le plus grand bonheur des petits et des grands, récompensés en fin de journée pour leurs efforts par une collation.

Les personnes handicapées auront le plaisir de rencontrer Thomas Clarion, vainqueur de la coupe du monde 2009 de Biathlon handisport, venu faire essayer sa carabine pour déficients visuels. L’Association Samoëns Handiglisse prêtera, quant à elle, du matériel spécialisé.

Et aussi...

La journée sera également marquée par le 1er championnat de France de ski nordique des familles amateurs : un événement familial, ludique et sportif qui correspond bien à l’idée que l’on peut se faire des villages de la vallée du Haut Giffre. Le principe ? Une boucle de biathlon de 500 à 800 m (séance de tir à mi-parcours) à parcourir en relais. Manche qualificative pour la finale à Pralognan le 10 mars. Gratuit.

 

Repères :

Programme et renseignements :

-Sur Internet : www.festinordic-hautgiffre.com

- Par téléphone : 04-50-34-40-28

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article