2 Juillet 2012
Plus d'une trentaine d'artistes, bretons d'origine ou de cœur, soutenus par autant de petites et moyennes entreprises mécènes de l'ouest des Côtes-d'Armor, ont été invités à produire une ou plusieurs œuvres originales sur un monolithe grandeur nature, aussi grand que celui du plus célèbre des Gaulois, mais blanc comme l'est la toile qui préfigure l'œuvre qu'elle va accueillir.
Vestige d'une histoire immémoriale, source de légendes nombreuses et de mystère, le Menhir est indéniablement « LE » symbole universel de la Bretagne. Réinvestir avec modernité et créativité ces « pièces dressées » apparaît donc à la fois comme une évidence et le plus osé des défis artistiques.
Exposés à Paimpol jusqu'au 6 juillet, les menhirs repartent sillonner les Côtes-d'Armor durant tout l'été : Lannion du 7 au 24 juillet, Plestin-les-Grèves du 27 juillet au 15 août et Pleumeur-Bodou (Parc du Radôme) du 18 au 30 août. Après une dernière escale à la rentrée, du 1er au 13 septembre à Saint-Quay-Portrieux, la Menhir Parade sera clôturée à la Toussaint 2012 par une vente aux enchères au profit des artistes et de l'association caritative des enfants de Trestel.
la Menhir Parade fait escale à...
... Lannion du 7 au 24 juillet,
Plestin-les-Grèves du 27 juillet au
15 août,
Pleumeur-Bodou du 18 au 30 août
Plus d'infos sur les artistes et les escales de la Menhir
Parade :
www.menhir-parade.com
- www.facebook.com/menhirparade