5 Août 2013
« La Porte des Mondes » est un spectacle inédit dont la première se déroulera aux Haras d'Hennebont le mardi 6 août, il sera suivi de huit autres représentations au mois d'août.
Pour cet évènement, les écuries du Haras se pareront d'une mise en lumière faisant appel à des compétences exceptionnelles à la fois techniques et artistiques. Cette scénographie permettra de dévoiler, sublimer ou encore faire passer d'intenses émotions.
Accompagnés d'effets spéciaux surprenants, ce sont 20 chevaux et des cavaliers d'exception tels que Yannick Gicquel qui entraîneront les spectateurs, petits et grands, en cascade de l'autre côté de cette porte, au cœur d'un conte équestre drôle et émouvant.
A la manière d'un chef d'orchestre, Jean-Marc Imbert travaille les chevaux en toute liberté, les libérant de toutes leurs contraintes (mors, rênes, selle...), tout cela grâce à la voix, sa voix.
Car pour l'artiste l'important est de laisser agir leur instinct, de ne pas imposer quoi que ce soit mais plutôt d'être compris. Le résultat est une relation quasi fusionnelle avec eux, une complicité incroyable qui fascine, enthousiasme et révolutionne la relation Homme/Cheval.
Enfin, notons que ce sont 20 chevaux et 10 artistes qui présenteront des prouesses telles que de la voltige équestre, des numéros de dressage en liberté, de la poste hongroise avec un cavalier debout sur 5 chevaux qui franchit des barres enflammées.
Sans oublier le « fameux dragon » du spectacle qui n'est autre qu'un cheval costumé qui crache des flammes de 4 mètres.