4 Novembre 2011
S’aligner au départ de la SaintéLyon, c’est s’engager dans un périple dont on ne connaît jamais vraiment l’issue. Même parfaitement préparé et équipé, on peut être confronté aux aléas d’une course décidemment à part. Au début de l’hiver sur les sentiers des Monts du Lyonnais, les conditions de course peuvent être aléatoires, voire piégeuses.
En 2010, la neige, le froid intense et même le verglas ont découragés plus d’un coureur. Seuls 7539 courageux ont rallié l’arrivée au Palais des Sports de Lyon.Un rendez-vous culte de fin de saison et une aventure magique à vivre seul(e) ou en équipe. Vous trouverez sûrement votre bonheur parmi les différentes formules proposées.Une aventure que l’on souhaite accessible à tous.
Nouveautés 2011
Face au succès populaire de la première édition de cette nouvelle formule, 1 000 dossards supplémentaires ont été mis en vente pour parcourir les 40 km de Ste-Catherine/Lyon. Départ à 23 heures
le 3 décembre, une heure avant le départ de l’épreuve reine à Saint-Etienne. Pour diminuer les nuisances liées aux déplacements automobiles, le nombre d’équipes relais est encore plus
limité.
Le départ des relais est replacé à 23h45 pour que tout le monde participe à la fête. DeS ranDonneurSen toute SéCurité Les conditions météorologiques difficiles rencontrées lors de l’édition 2010 nous ont confirmé la nécessité d’avoir un suivi individuel de tous par puce électronique.
La formule Randonnée disparaît donc de la gamme tarifaire, mais les randonneurs sont toujours les bienvenus sur l’épreuve puisque la limite horaire reste fixée à 15 heures soit moins de 5 km/h, un vrai rythme de marcheur. À l’initiative du magazine Trails Endurance et des organisateurs de la Saintélyon, le programme s’enrichit cette année de la première édition d’un Festival dédié aux films d’endurance, le vendredi 2 déc. de 19h30 à 22h00 à Parc Expo de Saint-Etienne : Trails et CAP, bien sûr, mais pas que…
Tous ceux qui dépassent les limites sur roues, sur l’eau, sur neige… ont leur place à l’EFF. (Premier invité de marque, un certain KJ viendra présenter le dernier
volet de sa « K. Quest ».
- Entrée gratuite pour les participants à la Saintélyon.
- 10 € pour les autres.
- Rediffusion des meilleurs moments le samedi 3 déc. toute la journée.
Pour améliorer la fluidité lors du retrait des dossards, nous incitons les coureurs à nous fournir leur certificat médical ou licences FFA ou FFTri, lors de leur inscription y compris via Internet. Des sas seront aménagés à Saint-Etienne pour favoriser les coureurs dont les dossiers sont complets. Le retrait des dossards sera possible à St Etienne dès le vendredi 2 décembre à 16 heures.
Afin de permettre au public et aux accompagnateurs l’accès à l’intérieur du Palais des Sports de Lyon, les consignes à sac et les douches sont déplacées dans l’enceinte du Stade de Gerland à 250 m de l’arrivée La démarche d’éco exemplarité sera encore accentuée (0 sac, 0 gobelet, moins de voitures, plus de navettes, service de covoiturage, tri et recyclage global, nettoyage complet du parcours par une brigade verte après la manifestation et à l’occasion d’une randonnée propreté. Crédit photos : Raphaël Thiebault
Carnet pratique
- Inscriptions : Par internet Jusqu’au 1 décembre 2011, minuit www.saintelyon.com
- Paiement sécurisé par CB, confirmation automatique par e-mail
- Sur Place : Parc Expo de Saint-Étienne le 2 décembre 2011de 16h00à20h00
- Le 3 décembre 2011 de10h 00 à 20h 00.Dans la limite des places disponibles.
- Le nombre des dossards mis en vente sera communiqué sur le site internet le 1 déc. 2011