CÔTÉ LOISIRS

Le 1er Festival de la Soupe à Paris

flyer-Amoureusement-Soupe.jpg

A l’origine de ce Festival de la Soupe, il y a eu la volonté de concrétiser un événement festif à Montmartre, en collaboration avec Montmartre à la Une. Amoureusement Soupe est née en faisant appel, à un groupe de blogueurs culinaires qui sévissent sur la toile et sur le groupe Facebook « Vive la Soupe ».

Soutenu par un ensemble de partenaires commerciaux qui fournissent ingrédients et matériels, Amoureusement Soupe proposera au Public l’achat d’un bol permettant de goûter à une vingtaine de soupes, sur la place des Abbesses, à Montmartre le Samedi 5 Novembre prochain.

Une partie des bénéfices sera versée à l’Association APEI qui oeuvre en faveur des handicapés mentaux à Meudon. Amoureusement Soupe, c’est aussi un concours de la meilleure soupe et les votes d’un jury de professionnels complétés par ceux du public, viendront couronner le lauréat de cette première édition.

Déroulement de la journée
En live et à la vue de tous, tôt le matin, préparation des ingrédients. Chaque cuisinier, amateur ou pro, réalise ses deux soupes aidé par des commis de l’Ecole Hôtelière de Montaleau de Sucy en Brie.

Carnet Pratique
- 7h à 10h : Installation sur la Place des Abbesses - Préparation des légume
- 11H : Début de la dégustation du public
- 13h30 : Préparation de la 2ème Soupe
- 16h : Délibération du Jury en vue d’élire le trio gagnant des soupes
- 17h30 : Palmarès du Festival de la soupe
- 18h : Fin de l’évènement

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article