7 Mai 2012
Ils sont près d’un millier de collégiens et lycéens, entourés de leurs professeurs de Lettres, à lire depuis l’automne, pour élire le PIC (Prix Imaginales des Collégiens) et le PIL (Prix Imaginales des Lycéens). Ces prix seront décernés le jeudi 31 mai.
Le Prix Imaginales des Collégiens 2012 a été attribué le 4mai dernier, dans le cadre du collège Jules-Ferry d’Epinal, à Charlotte Bousquet, pour "La Nuit tatouée / La Peau des rêves, 1" (L’Archipel, 2011), par un "grand jury" de collégiens représentant 19 collèges et près de 500 collégiens de Lorraine.
Quant au Prix Imaginales des Lycéens 2012, il a été attribué le 3 mai, dans le cadre du lycée Louis-Lapicque d'Epinal, à Stéphane Beauverger, pour "Le Déchronologue" (éditions Folio SF, 2011), par un "grand jury" de 35 lycéens représentant 12 lycées et plus de 400 lycéens de Lorraine. Comme à l'accoutumée, les débats ont été passionnants. David S. Khara, avec "Le Projet Bleiberg" (Editions Critic, 2010) est arrivé en seconde position. Félicitations aux lauréats.
Plus d'infos et programme sur www.imaginales.fr