CÔTÉ LOISIRS NEWS

Une berline haut de gamme à l'hydrogène et made in France

Une berline haut de gamme à l'hydrogène et made in France
Une berline haut de gamme à l'hydrogène et made in France
Une berline haut de gamme à l'hydrogène et made in France

Olivier Lombard est le plus jeune pilote automobile à avoir remporté les 24 heures du Mans (catégorie LMP2) en 2011 à l'âge de 20 ans. Aujourd'hui, en parallèle de sa participation au développement de MissionH24*, Olivier Lombard a créé Hydrogen Motive Company et va devenir constructeur automobile en portant un regard résolument tourné vers les énergies nouvelles respectueuses de l'environnement. Il prévoit en effet de lancer une berline haut de gamme à propulsion hydrogène dont le prototype devrait être dévoilé en juin 2021, pour une commercialisation prévue en 2026. Son premier modèle nommé Hopium Mãchina va revendiquer une puissance de 500 ch et une autonomie de 1 000 km.

La marque promet un temps record de remplissage de trois minutes, ainsi que de la performance, une hyper connectivité, de la sécurité et de l'ergonomie, en combinant un habitacle à la  fois confortable et sportif et un design unique. 

Convaincu que l'hydrogène est l'énergie de l'avenir, Olivier Lombard se disait depuis deux ans qu'il n'existait pas de belle auto, puissante et confortable avec ce type de motorisation. Il a donc décidé de passer à l'action. "La technologie a atteint une grosse maturité et je me disais qu'elle pouvait être appliquée au haut de gamme". Les faits lui ont donné raison depuis. "On sentait déjà les prémisses d'un gros mouvement vers l'hydrogène, ce qui s'est concrétisé avec le plan hydrogène. Il y a vraiment un gros potentiel", s'exclame-t-il.

Lire la suite...

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article