Publié par La rédaction

Esca'Forme est un concept de remise en forme inspiré par la pratique de l'escalade proposant des séances s'appuyant sur un mur d'escalade rotatif. Une méthode disponible pour la première fois en France au Club Gymnésia de Grenoble.

Nouveau en France : Escaforme, l'alliance du fitness et de l'escalade.

La méthode Esca'Forme proposée par le Club Gymnesia de Grenoble s'appuie pour la première fois en France sur l'utilisation d'un outil de remise en forme d'origine finlandaise, le mur d'escalade rotatif. Reprenant le principe du tapis de course en version verticale, celui ci permet de retrouver en salle les sensations de l'escalade et de reproduire les efforts musculaires de la pratique en plein air, tout en contrôlant le volume de travail et en l'ajustant au niveau et aux objectifs de chaque utilisateur.

Une pratique sportive complète, ludique et sans risque

L'Esca'Forme se pratique en coaching individuel sur des séances de 45 minutes ou collectif sur des séances de 60 minutes, pour un travail alliant fun, cardio et musculation. En plus du coach, la sécurité de chaque utilisateur est assurée par une combinaison de trois capteurs. Lorsque ces capteurs détectent une présence pendant une ascension, le mur s'arrête automatiquement. L’interface utilisateur et le coach permettent un suivi de la performance en suivant la distance escaladée.

Plus d’informations : www.climbstation.fr/escaforme.html

Commenter cet article