Publié par Henry SALAMONE

Partir à vélo sur les chemins de France en famille ou entre amis... Telle est l'invitation lancée par Elise Bras qui, à 25 ans, vient de créer l'agence de voyages Une Balade à Vélo. Présentation

Une Balade à Vélo, l'autre façon de voyager et découvrir la France

Pour découvrir les plus beaux paysages français, nul besoin d'être un grand sportif ou un baroudeur, il suffit de savoir déconnecter et... pédaler. Depuis quelques années, bon nombre de touristes, qu'ils soient français ou étrangers, sillonnent la France en utilisant les infrastructures mises en place par les régions.

Mais face à l'offre grandissante, certains hésitent à se lancer. Alors, pour les aider à préparer leur séjour, des agences spécialisées proposent des séjours "clé en main". C'est le cas d'Elise Bras qui vient de lancer son agence Une Balade à vélo

Cette amoureuse des activités de plein air, de voyage et de développement durable était déjà tombée sous le charme des voyages à vélo en Allemagne et espérait bien réitérer en France. Seulement, lorsque la jeune femme s'est mise à la recherche d'une agence proposant de tels séjours, incluant le transport de bagages d'une étape à l'autre, elle réalisa qu'elle allait devoir compter sur elle-même.


Etudiante à l'ESC Rennes, Elise Bras poursuit son cursus mais l'idée fait son chemin. Avec une expérience dans le domaine du tourisme et de l'automobile en tant que chef de projet événementiel, elle décide de se lancer et crée en 2013, à Nivillers dans l'Oise l'agence de voyages à vélo, Une Balade à Vélo.

La France à vélo sera en 2014 l'un des axes forts du tourisme en France. Côté Loisirs Magazine propose depuis 2013 via sa plateforme vidéo, une websérie intitulée France secrète à vélo. La saison 1 comporte cinq épisodes .

La saison 2 est en cours de planification et cinq épisodes devraient être tournés d'ici octobre 2014. Les destinations : la Saône-et-Loire, les Alpes de Hautes-Provence, les Hautes Pyrénées, l'Aisne et l'Aude.

http://www.loisirs-tv.com/#!france-secrte--vlo/ciq7

Une Balade à Vélo, l'autre façon de voyager et découvrir la France

Pour elle, "voyager à vélo, c'est avoir la chance de découvrir la France de manière plus durable, plus calme (...) C'est aussi un rythme de voyage qui permet une relation privilégiée avec les territoires et les hommes qui y vivent". Accessibles à tous les âges et toutes les conditions physiques, les séjours d'Une Balade à Vélo ne dépassent d'ailleurs pas les 60 kms par jour.

Notez que les séjours d'Une Balade en Vélo incluent :
- l'hébergement en hôtel 2, 3, 4 étoiles
- les vélos, VTC équipés de sacoches, casque, kit de réparation, antivol
- le transport des bagages
- un carnet de voyage illustré pour suivre le parcours
- un livret touristique avec une sélection de visites, dégustations, etc., pour ne rien rater de la région
- une assistance téléphonique 24h/24

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article