Publié par La rédaction

Dans un monde multi-connecté où l'omniprésence des écrans fait partie de notre quotidien, la conversation apparaît comme un refuge salutaire et une pratique rédemptrice pour redonner de la saveur et de l'humanité à nos relations sociales.

 Et si nous conversions ensemble ?

En effet à l'heure des flux incessants d'informations, n'est-il pas temps de s'arrêter, de s'écouter et de prendre le temps en retrouvant le goût de converser ? Le Festival des Conversations qui se déroulera du 14 au 20 avril 2014, va placer la ville au centre de cette édition. En cette année électorale, de multiples initiatives favorisant la conversation dans nos cités, et sous toutes ses formes, vont être encouragées.

Pour sa 2ème édition, avec le soutien de partenaires engagés, le Festival des Conversations va multiplier les actions pour que chacun puisse se réapproprier l'espace public avec pour seul objectif : que la conversation prenne le pouvoir.

Différentes conversations improvisées ou suscitées se tiendront dans de nombreuses villes en France (Paris, Versailles, Ajaccio, Lyon...) ainsi qu'à New York et à Londres. Dans ces villes verront le jour des actions qui auront pour but de mettre en place des dispositifs facilitant les échanges.

Grâce à la participation de Freeconvo, collectif américain qui promeut une conversation libre et spontanée, le Festival des Conversations trouvera un relais international. A Paris, au Mona Bismarck American Center for Art & Culture, des personnalités issues des mondes culturels, associatifs, architecturaux viendront converser et échanger sur différents thèmes. Bref, des événements originaux et décalés se dérouleront tout au long de la semaine et partout en France.

Commenter cet article