Publié par La rédaction

La Grand Traversée du Jura : une randonnée multi-disciplines !

À pied, à VTT ou à vélo, en raquettes ou à ski de fond, la "GTJ" ou Grande Traversée du Jura est un itinéraire mythique dont chacun peut profiter en toute saison notamment pour tous ceux qui adorent la randonnée ou veulent simplement s'y initier.

La GTJ est une aventure unique à travers laquelle les randonneurs partent à
la rencontre de la nature et des Montagnes du Jura, en traversant l'ensemble du Parc
Naturel Régional du Haut
-Jura.

Bien évidemment, il n'est pas donné à tout le monde d'avaler ses 380 km de pistes et de sentiers balisés. Aussi, on peut très bien choisir d'en parcourir un ou plusieurs tronçons, même en famille. Le long du parcours, les randonneurs ont la possibilité de faire une halte dans un gîte, hôtel ou camping.

Il faut compter environ 15 ou 20 jours pour parcourir l'itinéraire dans sa totalité. A noter que la GTJ à ski, avec ses 180 km de pistes, constitue la plus longue trace de ski de fond en France. Elle offre également 115 km de circuit pour les raquettes.

Deux façons discrètes d'apprécier le spectacle des forêts de cristal qui illuminent l'hiver, avant d'aller se réchauffer dans les nombreux villages alentour, réputés pour leur hospitalité et la qualité de leurs spécialités culinaires !

Commenter cet article