Publié par La rédaction

Programmé cette année jusqu'au 30 septembre 2014, le Festival Photo de la Gacilly (Morbihan) est le plus grand festival de la photographie en plein air de France.

Festival Photo La Gacilly

Crée en 2003 par Jacques Rocher, le Festival Photo de la Gacilly a réuni plus de 2 millions de visiteurs en dix ans. Il met à l'honneur les plus grands photographes internationaux et met en scène une photographie "Ethique et Humaniste" croisant les regards de photographes issus du monde de l’art et du photo-journalisme.

Les USA est l'invité d'honneur pour cette édition 2014. En parallèle à cette programmation américaine, les galeries à ciel ouvert accueilleront également de grands photographes français et internationaux de renom.

Plus de 600 photographies grand format sont exposées dans les rues, les jardins, les venelles, transformant le village de La Gacilly en véritable galerie d’art photographique. En choisissant d’exposer en extérieur, le Festival permet au plus grand nombre de bénéficier gratuitement d’expositions de très grande qualité. Les rues redeviennent "espaces publics" au sens propre du terme. Elles informent, interpellent, étonnent, émerveillent et sont lieux d’échanges et de débats.

PLUS D'INFORMATIONS : www.festivalphoto-lagacilly.com

Commenter cet article