Publié par Emilie STUDON

Bourgogne Rando Vignes : l'appli embarquée de l'été

La Bourgogne, ses grands vins, sa réputation de terre viticole d'exception. A tel point que les « climats », ces fameux terroirs, attendent aujourd'hui avec impatience leur classement au patrimoine mondial de l'UNESCO. Aussi, avec la nouvelle application Bourgogne Rando Vignes, laissez-vous conter les paysages et l'histoire du vignoble bourguignon.

Comment çà marche ? Le plus simplement du monde. Cette nouvelle application est ce que l'on appelle une appli « embarquée ». Traduction : une fois téléchargée, plus de problèmes de réseaux puisque l'application fonctionne à l'aide du mode GPS. Elle permet une utilisation complètement offline sur le terrain. Ce mode, plus précis, évite donc les problèmes de connexion liés aux lieux d'utilisation de l'application type perte du signal ou encore faible débit.

En termes d'ergonomie, les contenus audio se déclenchent autour des points d'étapes à l'aide de la géolocalisation. Selon votre position, des alertes sonores vous indiquent leur proximité. Enfin, un guidage audio se déclenche également automatiquement pour vous orienter sur le bon itinéraire sans avoir à vérifier sur la carte.

Deux premiers circuits ont été retenus pour lancer l'application : le tour de la Butte de Corton (6km) et le circuit des Crêtes à Santenay (11km). D'autres sentiers sont déjà en préparation pour alimenter régulièrement le contenu, en Côte de Nuits notamment, autour du Château de Vougeot.

A noter que Bourgogne Rando Vignes est en téléchargement gratuit sur l'App Store et Google Play.

Commenter cet article