Publié par La rédaction

Depuis le 27 juin dernier, Equita, le salon du cheval de Lyon, a ouvert la billetterie d'une édition particulière. La référence européenne en termes de salon du cheval célèbre en effet cette année sa vingtième édition.

Equita fête sa vingtième édition

Ils étaient 147000 visiteurs à fouler le sol de Lyon-Eurexpo en novembre 2013. En 2014, du 29 octobre au 2 novembre, Equita recevra probablement plus de 150 000 amoureux des chevaux, du sport et des arts équestres proposés à leur plus haut niveau. En 1994, lors de la première édition qui accueillait « seulement » 42 000 visiteurs, qui aurait pu imaginer vingt ans plus tard la tournure que prendrait cette aventure si belle et unique ?

A l'initiative de passionnés, dont un grand nombre officie encore deux décennies après le lancement de l'événement, Equita donne aujourd'hui le « la » dans l'univers européen des rendez-vous indoor consacrés à la plus noble conquête de l'homme. Un animal rendu roi le temps d'un long week-end, et dont les différentes utilisations à travers le monde ne cessent d'inspirer les organisateurs du salon.

Côté programme, le spectacle « Miroir » rend hommage aux femmes cavalières par les meilleures formations d'écuyères en France, menées par l'étoile Clémence Faivre. (Vendredi 1er et Samedi 2 novembre). Sans oublier les Cabarets équestres de vingt minutes qui se dérouleront tout au long de la journée et joués par des compagnies équestres de renom ou prometteuses.

Réservations ouvertes sur www.equitalyon.com

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article