Publié par Florence GANIVET

  RECONS-2.JPEG

  

Voici une grande fête populaire comme on les aime ! La 25ème édition de la reconstitution historique de Salon-de-Provence (Bouches-du-Rhône) s'annonce déjà comme l'un des rendez-vous du début de l'été à ne pas manquer.

 

RECONS-1.JPEG 

 

Pendant trois jours, du jeudi 23 au samedi 25 juin, la ville vivra au rythme de cet événement exceptionnel qui devrait attirer quelque 40 000 spectateurs, curieux de découvrir le passage de Catherine de Médicis à Salon au XVIe siècle. Elle était alors venue y consulter le célèbre médecin et illustre astrologue Nostradamus sur l’avenir de ses enfants.   

 

 

 DSC_7449.jpeg  

 

La ville tout entière remontera donc le temps, autour du village Renaissance et de nombreuses animations. Au programme : soirée ripailles, défilé en costumes avec 1 300 figurants (départ en haut du cours Gimon, descente des cours Victor Hugo et Carnot, arrivée place Morgan - arrêt devant la mairie pour la remise des clés de la ville à la reine et son discours au peuple), art du cirque, théâtre de rue, chants médiévaux, combats d'escrime, course de gueux et de manants, etc.

 

Alors que jamais autant de troupes n'ont été programmées, le coeur de Salon-de-Provence deviendra une immense scène de théâtre avec ses  musiciens, ses acrobates, ses jongleurs et autres cracheurs de feu. L'occasion de faire le tour des échoppes et des tavernes !

 

 

 

Renseignements auprès de l'Office de tourisme :

 

Téléphone : 04-90-56-27-60.

 

Site Internet : www.salondeprovence.fr

 

Manifestation entièrement gratuite, organisée par l'Association Mémoires & Légendes, et soutenue par la Ville de Salon-de-Provence, le Conseil général des Bouches-du-Rhône et la Région Paca.

 

Crédits photos : Ville de Salon-de-Provence

 

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article