Publié par La rédaction

Qui n’a jamais rêvé d’entrer dans la peau d’un corsaire ? A Saint Malo, parents et enfants peuvent déambuler au cœur des remparts en se prêtant au jeu de piste organisé par l’office de tourisme sur la thématique des corsaires.

 

saint-malo-du-quai.jpg

 

Mais où vivaient-ils ? Une visite commentée de la demeure de François Auguste Magon de la Lande, Corsaire du Roi, négociant de Saint-Malo, permet de découvrir les caves qui étaient des prisons sous la Révolution, mais aussi d’admirer les collections d’armes, coffres de corsaires, documents et monnaies d’époque….

 

etoile-du-roi17.jpgSur quel type de navire embarquaient Surcouf et son équipage ? La réponse est amarrée juste au pied des remparts. L’Etoile du Roy est une réplique d’une frégate corsaire malouine de 1745 commandée par Robert Le Turc. Avec ses 47 mètres de long, ce navire 3 mâts de 310 tonneaux avec 240 hommes d’équipage était armé de 20 canons.

 

Véritable musée flottant, le spectacle est partout... et pour des sensations encore plus fortes, il est possible d’effectuer une sortie en mer à la journée ou à la demi-journée sur un vieux gréement de la flotte d’Etoile Marine.

 

A noter que l'on peut dormir dans les murs de Saint Malo à la maison des armateurs et déjeuner dans une cantine corsaire au Borgnefesse.
Plus d’informations sur  www.etoile-marine.com - www.maisondesarmateurs.com

Commenter cet article

Brice 15/03/2013 15:34

Super l'animation! Moi qui ait toujours rêvé d'être un corsaire, un vrai !