Publié par La rédaction

Au Château du Clos Lucé, la découverte de Léonard de Vinci se partage en famille.

 

fcfe7a88b47d75a8d34b8e6dcadf1a3e.jpegPépite du patrimoine culturel français, le château a en effet de nombreuses histoires à raconter aux petits et aux grands. Celles des rois de France qui y établirent un temps leur résidence d’été et celles de Léonard de Vinci qui y vécut les trois dernières années de sa vie en tant que « premier peintre, ingénieur et architecte du roi » François 1er.

 

De ces riches années, demeurent sa chambre, les pièces de son cadre quotidien, ses machines… Autant de témoins du génie visionnaire de Léonard de Vinci qui invitent à partir sur ses traces et parfois même, à se glisser dans sa peau d’inventeur le temps d’une visite.

 

f5a3ae9134fce7f0df820bd2957e9633.jpegSoulignons aussi que le Château accorde une grande importance aux familles et aux enfants et développe régulièrement de nouvelles offres pour leur offrir un bon moment à partager au sein du Clos Lucé.

 

A leur arrivée les enfants de 7 à 12 ans reçoivent le Carnet de L’Inventeur, un livret de visite qui implique le jeune public pour une visite divertissante et éducative.

 

Cette initiative est mise en place dans le cadre de l’opération « Entrez dans la cour des grands », démarche de qualité qui réunit plusieurs châteaux de la Loire en Anjou et en Touraine afin de proposer des visites ainsi que des animations spécifiques pour les familles.

 

9fac8c143d0095f5a43e95a59f8614d6.jpegPour une visite contée en costume, il faut suivre Mathurine, l’emblématique servante de Léonard de Vinci, qui partage ses petits secrets sur le château. Visite proposées deux fois par jour, du lundi au vendredi en juillet et août.

 

Côté activités enfants « Les ateliers de Léonard » proposent de découvrir et d’apprendre à maîtriser les techniques de dessin, du pastel, de l’acrylique, de l’aquarelle et de l’huile inspirées des enseignements du Maître italien.

 

Ces ateliers sont proposés à l’heure, en demi-journée, journée complète ou stage de plusieurs jours, pour les adultes et pour les enfants. (Tarifs disponibles sur le site internet

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article