Publié par Roselyne BLONDEL

04.jpgChâteauneuf-les-Martigues peut s'enorgueillir de proposer, depuis plus de 25 ans à la population et aux estivants, un Festival sous les pins de qualité alliant musique, voix et humour à des tarifs attractifs.

Le cru 2012 mêlera une dose de jazz, de sketchs, de guitares et de beaux textes. Sur la scène en plein air, dressée dans le cadre exceptionnel du parc François-Mitterrand, lorsque le chant des cigales cesse, les projecteurs habillent de leur lumière l'entrée des artistes !

Les premières notes de musique retentissent et les applaudissements encouragent le début du spectacle : bienvenue au Festival sous les pins, bienvenue à Châteauneuf-les-Martigues. Cette année, en ouverture du festival, dimanche 8 juillet, vous rencontrerez deux musiciens fous de jazz, Marc Cassez, plus connu sous le nom de Gaston, et Marc Cauquil qui seront accompagnés sur scène par le "Swing sorg orchestra".

Une programmation ecclectique

Ils offriront au public un répertoire digne des plus grands big band américains. Suivra la soirée humour, mardi 10 juillet, avec le grand retour de Titoff. Le comique nous servira un nouveau spectacle "Après 5 ans sans rien faire, déjà de retour" qui dresse un tableau incroyablement drôle de notre société. Pour la 3ème soirée, mercredi 11 juillet, Chico & the Gypsies revisiteront les grands succès de Charles Aznavour version gypsie. Un concert qui s'annonce "caliente" !

jane-birkin-qg4e2f.jpgEnfin, la 26ème édition du Festival sous les pins sera clôturée, jeudi 12 juillet, avec Jane Birkin qui chantera le grand Serge Gainsbourg, accompagnée par un quatuor japonais conduit par le célèbre pianiste Nobuyuki Nakajima. Eclectisme et qualité restent les maîtres-mots de ce programme dans lequel chacun peut se retrouver pour savourer une ou plusieurs soirées dans un décor naturel.

Alors quelle que soit votre sensibilité artistique et musicale, laissez-vous tenter, vous ne le regretterez pas. Le Festival sous les pins, c'est un lieu, une ambiance et une scène et c'est pour vous !

Repères
Dates : du 8 au 12 juillet 2012
Tél.: 04 42 79 84 02.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article