Publié par Roselyne BLONDEL

A partir du mois d’avril 2012, il sera possible, depuis son téléphone mobile, de connaître instantanément, pour le soir même, les disponibilités en termes d’hébergement des hôtels du département de l'Aube.

Ce service unique en France a été imaginé par le Comité Départemental du Tourisme de l’Aube. Développé par la société Lynkware, il sera proposé gracieusement pour l’année 2012 aux 63 hôteliers du département. Chaque jour, grâce à un QR Code personnel, l’hôtelier indiquera, sur ce site, si son hôtel est complet, s’il lui reste des chambres, s’il propose une offre promotionnelle pour les réservations de dernière minute.L’information sera également disponible sur le site mobile du CDT : www.inaube.fr 

Un logo apposé sur l'ensemble des hôtels adhérents

De son côté, le voyageur, professionnel ou touriste, à la recherche d’une chambre d’hôtel pour le soir même, flashera, via son Smartphone le QR Code. Il verra alors s’afficher immédiatement l’ensemble des hôtels qui disposent d’une chambre libre. Il ne lui restera plus qu’à téléphoner ou se rendre directement sur place. Soulignons que ce QR Code sera apposé sur l’ensemble du territoire aubois, dans tous les lieux touristiques (portes de restaurants, offices de tourisme, aéroport de Vatry, aires d’autoroutes….).

Pour Christelle Taillardat, directrice du CDT de l’Aube, « La mise à disposition de ce service pour l’ensemble de nos hôteliers s’inscrit pleinement dans l’une des principales missions du Comité Départemental du Tourisme de l’Aube qui est de développer l’économie auboise en accompagnant les professionnels du tourisme (...) La création et la mise à disposition de ce service est l’illustration de notre volonté de développer et de mettre à disposition du public et des professionnels des outils innovants .»

Commenter cet article