Publié par Florence GANIVET

image004.JPEG   Du 8 décembre 2011 au 2 janvier 2012, le village de Noël « TROCADERO ON ICE ® » accueillera les Hautes-Alpes en tant qu'invité d'honneur.

Avec 29 stations de ski présentes telles que  Serre-Chevalier Vallée, Montgenèvre, Briançon, La Grave-La Meije, Vars,  Risoul, Les Orres, Parisiens et touristes pourront s'adonner aux joies de la  « glisse » sur une piste de raquettes à neige ou en essayant un simulateur de ski dernière génération, profiter d'offres promotionnelles  rares ou encore découvrir l'artisanat et la gastronomie. Un  igloo de 6 mètres de haut sera à la fois un lieu de restauration, de  spectacles, de rencontres professionnelles mais également de projections cinématographiques 3D pour offrir aux enfants comme aux parents, un voyage  insolite au cœur des Hautes-Alpes.        

Un événement organisé par la mairie du XVIème arrondissement de Paris, le comité des fêtes et des œuvres du XVIème et par la société Codecom.    

A ne pas manquer, le 3 décembre
Le Comité Départemental du  Tourisme des Hautes-Alpes vous proposera, e 3 décembre prochain de 10h à 22h sur la Place du Trocadéro, de venir participer physiquement et financièrement au Téléthon.

Pour un don de 2 € minimum le tour et à partir de 7 ans, chacun pourra chausser les raquettes à neige pour une performance sportive ou une balade bucolique sur une piste de près de 200 mètres de long, encouragé par des sportifs haut-alpins tels que Laëtitia ROUX, championne du monde du ski alpinisme ou stéphane RICARD, champion d'Europe de raquettes à neige. Pour les plus petits, des luges à traction parentale seront également disponibles.  

Plus d'infos sur : www.hautes-alpes.net 

Commenter cet article