Publié par Henry SALAMONE

La fédération nationale des Stations Vertes et le réseau des Stations Vertes de Bretagne ont lancé en ce mois d'avril le tout nouveau circuit vélo «Stations Vertes de Bretagne». L'objectif : coupler un vrai territoire de pratique et d'entraînement avec des prestations d'hébergement et de restauration déjà recensées et reconnues, labélisées «Station Verte».

 

ob_b5b891_un-circuit-unique-en-bretagne-stations-vertes.jpg© Photo DR

 

Ce circuit, long de près de 1 000 km, fait le tour de la Bretagne. Il passe par une trentaine de communes, toutes labélisées comme stations vertes et dont certaines se situent sur le littoral. Ces 1 000 km uniques en France, positionnent le réseau des stations vertes bretonnes «comme un territoire de référence sur les pratiques du cyclisme sportif et familial».

 

f9550_station_verte.jpg
Station verte
est un label crée en 1964. Sa mission est de valoriser les destinations touristiques à la campagne et à la montagne au développement maîtrisé.

Un parcours qui s'adresse tout autant aux cyclistes qu'ils soient occasionnels ou pratiquants mais aussi aux touristes à la recherche de balades familiales parsemées d'une multitude de paysages. Le tout valorisés par une histoire des plus riche. Soulignons aussi que des liaisons entre chaque commune proposent différentes boucles selon la longueur, la difficulté et les endroits choisis pour les étapes.

 

«Des petits circuits, à l'image de celui des 5 stations vertes en Bretagne impériale, sont là pour créer des liens entre les stations vertes d'un même bassin touristique» confie Gwénola de Ajauro, directrice de l'office de tourisme de Pontivy et référente Stations Vertes au niveau régional et national. Les fédérations de cyclisme et de cyclotourisme sont partenaires du projet. Et à ce propos, nous attendons le label Fédération française de cyclotourisme» 

 

Côté pratique, les cartes et feuilles de route sont téléchargeables sur le site de l'office de tourisme de Pontivy communauté, puis sur ceux des stations vertes. En projet, la commercialisation par chaque station verte d'un « package » dont l'objectif premier est aussi de booster l'économie du tourisme rural.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

ANDRIANA 15/04/2013 15:02

Bonjour,

Ayant pu parcourir avec intérêt votre site internet http://www.coteloisirs-news.com/, nous aimerions
collaboré avec vous pour un partenariat web.

En effet, serait il possible de mettre sur votre page les liens utiles un lien vers nous?

En retour, nous pouvons vous mettre sur cette page :

http://www.velosetvtt.com/blog/partenaires/
http://www.voyagidees.com/blog
http://www.voyage-explorer.com/

ou sur d’autres sites également.

On peut toutefois entrevoir la publication d’article si vous le souhaitiez.

Si vous êtes favorable, pouvez vous mettre notre code ci-dessous :

Pour vos randonnées en vélo, retrouvez sur le Guide achat vélos des conseils et informations pour bien choisir votre VTT, adapté à vos attentes.





Bien cordialement,

Narindra ANDRIANARIVELO
Chargée de référencement
Web optimization solution
Créations de sites, Référencement et Développement Web