Publié par La rédaction

En Morbihan, loin des sentiers battus, un patrimoine naturel et architectural hors du commun composé de dolmens, de chapelles ou de châteaux bercés de légendes vient de se trouver un nouveau guide plutôt insolite.

 

 

Baptisé Demat* - bonjour en breton- il prend la forme d'un GPS malin, à embarquer à pied, à vélo ou en voiture. Il permet de découvrir le territoire des Landes de Lanvaux en profitant à son rythme de toutes les explications pour être guidé tout au long des paysages et les monuments rencontrés.

 

cp_demat_ok.010-copie-1.jpeg


Du tourisme connecté et futé made in Breizh !
Demat offre tout au long des 3 parcours proposés par le Pays des Landes de Lanvaux, un guidage géographique des lieux à visiter avec commentaires sur les sites et légendes qui les accompagnent. Pour les petits, un accompagnateur virtuel conçu pour les enfants, Bili le Koril, propose suivant les sites visités des devinettes, des jeux type chaud/froid ou des énigmes...

 

cp_demat_ok.007.jpeg

 

Trois parcours ont été définis, avec un sens de visite offrant une évolution et une suite logique des commentaires. Chacun se fait sur une journée maximum et compte une dizaine de points d'arrêts (chapelles, château, dolmens, menhirs...) illustrés par le « Demat » via des contes, des histoires ou des expressions en langue bretonne....

 

*Demat est un outil de découverte du patrimoine gratuit. Pour ceux n'ayant pas de smartphone, une dizaine de boîtiers est disponible à l'Office de tourisme de Vannes-Lanvaux à Grand-Champ (02 97 66 45 75, ouvert en haute saison du lundi après-midi au samedi soir).

 

Pour les autres, l'application est téléchargeable gratuitement sur www.landes-de-lanvaux.com, pour Iphone et Androïd, et également en anglais.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article