Publié par Reporter d'infos

expo-troyes.jpeg

Fort du succès de son exposition temporaire Afrique, Collections croisées, le musée d'Art moderne de Troyes joue les prolongations. Jusqu'au 6 novembre prochain, les amateurs sont invités à découvrir dans les espaces de cet ancien Palais épiscopal du XVIème siècle, au coeur de la Champagne, à moins de 160 kms de Paris, un parcours d'une ampleur tout aussi extraordinaire qu'inédit sur le thème de l'art tribal africain.

expo-troyes1.jpeg

Quelques 300 œuvres ici réunies viennent témoigner d'une véritable passion pour l'art et l'Afrique, partagée par deux couples de collectionneurs. Les masques, fétiches, et autres pièces d'art primitif de Patrick et Catherine Sargos font écho, de façon tout aussi subtil que sublime, à la collection d’objets africains et d’oeuvres modernes rassemblée par Pierre et Denise Lévy et qui a fait l'objet d'une donation au musée en 1975.

Cette confrontation est aussi l'occasion de mettre une nouvelle fois en lumière l'influence de l'art tribal africain sur les avant-gardistes tels Picasso, Modigliani ou encore Gonzales... Afrique, Collections croisées, exposition à faire découvrir jusqu'au 6 novembre 2011 inclus au musée d'Art moderne de Troyes.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article