Publié par Reporter d'infos

Val de LoireDepuis 10 ans, le "Val de Loire" est inscrit au Patrimoine mondial de l'UNESCO, au titre de "paysages culturels vivants". Site le plus vaste inscrit en France avec ses 280 km de long et une superficie de 800 km2, il a ainsi rejoint les 890 sites culturels et naturels qui sont inscrits sur la liste, grâce à son patrimoine exceptionnel.

 

« 10 ans, 1000 idées de séjours » : telle est la signature retenue pour marquer les 10 ans de cette inscription. Elle témoigne de la volonté de la Région Centre et de son Comité Régional du Tourisme de célébrer cet anniversaire et la richesse du patrimoine du « Val de Loire » : les paysages ligériens et les milieux naturels, les villes de caractère et les cités historiques, le vignoble (Sancerre, Vouvray, Bourgueil, Montlouis, Chinon, Touraine, etc...), les Châteaux de la Loire (Chambord, Villandry, Cheverny, Azay-le-Rideau, etc...), la Loire à Vélo (800 km d'itinéraire balisé et sécurisé le long de la Loire), la gastronomie, les produits du terroir et l'art de vivre, les balades et randonnées, les lieux insolites...

 

C’est également le mot d’ordre du nouveau site internetmonvaldeloire.com. Lancé par la Région Centre et son Comité Régional du Tourisme pour l’occasion, il se veut une véritable vitrine du Val de Loire en fédérant toutes les offres touristiques, les différentes filières touristiques et les actualités liées à la découverte du Val de Loire.

 

Enfin, cet anniversaire est également l’occasion de proposer "100 week-ends de découvertes du Val de Loire" à gagner, tout au long de l'année.

 

Plus d'infos sur www.monvaldeloire.com.

 

Source : Agence Self Image

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article