25 Mai 2012
Le Château de la Chatonnière d'Azay-le-Rideau (Indre-et-Loire) fêtera, les 9 et 10 juin, les roses et les coquelicots. Une ode à la nature !
Le programme débutera, cette anné, dès vendredi 8 juin au soir, avec la pièce de théâtre La Locandiera de Carlo Goldoni, représentée par la Cie de la Flibuste.
Durant tout le week-end, la Faïencerie d’art de Bourg-Joly Malicorne exposera ses collections de faïences, dont la prestigieuse collection qui a été mise à l’honneur lors du mariage princier d’Albert de Monaco en 2011.
Samedi 9 et dimanche 10 se succèderont des sonneries de trompes de chasse, des danses folkloriques, du chant-chorale, une démonstration de chasse à courre avec chiens et cavaliers et, pour le jeune public, les Fables de la Fontaine théâtralisées par la Cie Sept-Epées.
Dans la cour du château se retrouveront de nombreux artisans et, à l’ombre des tilleuls, les horticulteurs de la région vendront des rosiers, des plantes aromatiques, des vivaces, des arbustes et arbres fruitiers… Outre une aire de pique-nique, deux espaces de restauration permettront de profiter des jardins pour un déjeuner champêtre.
Pratique :
Les 9 et 10 Juin
Jardins du Château de La Chatonnière
Azay-le-Rideau (37)
Ouvert de 10h à 19h
Tarifs : 8€ (adulte), 4€ (de 7 à 11 ans)
Tél. : 02 47 45 40 29
Site Internet : www.lachatonniere.fr