Publié par La rédaction

Cap sur la Basse Normandie, pour vous faire découvrir la Hague. Cette destination incontournable est aujourd'hui un site touristique très prisé. Pour un week-end ou pour des vacances, le dépaysement est garanti.

Les rendez-vous de la Hague, Cap Cotentin pour cet été

L'été approchant, nombreuses sont les familles à recherche un lieu idéal pour passer leurs vacances. La Hague, située à 20 km de Cherbourg sur la Presqu'île du Cotentin, est la destination parfaite pour passer des vacances avec ses proches, placées sous le signe de la détente et de la découverte de ce lieu unique au paysage exceptionnel. Côté animations et activités, vous n'aurez que l'embarras du choix...

Rendez-vous Famille
Les 16 & 17 juillet, le planétarium Ludiver organise le "Festival de fusées hydro-pneumatiques". Au programme : construction et lancement de fusées à eau !

Rendez-vous Culture
Jusqu'au mois de septembre, découvrez à la maison natale de Jean-François Millet l'exposition « Millet sème, Van Gogh moissonne... ». Une exposition d'interprétation qui permet de découvrir la « rencontre » entre ces deux artistes majeurs et d'aborder l'évolution et l'importance des techniques de reproduction graphique au cours du XIXe siècle.

Du 2 mai au 28 septembre, rendez-vous au Manoir du Tourp pour l'exposition photographique extérieure « Autour des sentiers littoraux du Cotentin » de Jérôme Houyvet. En parcourant les sen­tiers du lit­to­ral avec son œil averti, il par­vient encore à sur­prendre, car ce lit­to­ral pour­tant déjà exploré par de nom­breux artistes recèle encore bien des richesses insoup­çon­nées. Le pho­to­graphe met tout son art au ser­viced'une seule cause : la beauté du Coten­tin.

Rendez-vous Balades
A partir du dimanche 20 avril et tout l'été jusqu'au 28 septembre, le territoire de la Hague propose « La Hague à vos pieds » soit 38 randonnées animées et commentées.

À travers 6 thématiques, alliant découverte et convivialité, l'office de tourisme emmène les visiteurs à la découverte de ce bout du monde et de ses richesses insoupçonnées.

Côté pratique : www.lahague-tourisme.com

Commenter cet article