Publié par Emilie STUDON

L'Italie à l'honneur à Montgenèvre pour une semaine " Dolce Vita "

Montgenèvre, « la plus italienne des stations françaises » propose, du 28 février au 6 mars 2015, un voyage à travers les Alpes Latines pour la Semaine italienne, sept jours pour découvrir la douceur et la chaleur de vivre de nos voisins italiens. Pour cela, la station-village se met donc aux couleurs vert, blanc, rouge pour célébrer comme il se doit ses liens indéfectibles avec l'Italie, et son jumelage avec le village de Montegrosso d'Asti.

Au programme : un marché vert blanc rouge pour découvrir les producteurs de la région de Montegrosso d'Asti : Barolo, Barbaresco, Nebbiolo, Barbera d'Asti... agnoloti et charcuterie...

Des animations avec notamment les lanceurs de drapeaux, les déambulations de la Banda et fanfares sans oublier l'excursion au musée du cinéma de Turin « Le Mole ». Sans oublier les cours d'initiations à la cuisine et à la langue italienne.

Le soir, douceur de vivre et détente sont au rendez-vous avec les concerts en collaboration avec le conservatoire d'Alexandria et les séances de cinéma pour découvrir le 7ème art Italien. Bref, une semaine « dolce vita », histoire de vivre la double culture de Montgenèvre.

Commenter cet article