Publié par La rédaction

La maladie d’Alzheimer et les maladies apparentées progressent inexorablement avec l’âge : à partir de 85 ans, une femme sur 4 et un homme sur 5 sont touchés. 

Alzheimer : 15 personnalités publiques ont prêté leur voix...

Souvenez-vous : nous sommes en 1994... Soucieuse de toujours mieux sensibiliser le grand public sur la pathologie Alzheimer, France Alzheimer initiait la Journée mondiale de lutte contre la maladie d’Alzheimer. Vingt ans plus tard, l’association et ses milliers de bénévoles se sont une nouvelle fois mobilisés.

Et à enjeu national, mobilisation nationale ! En effet, il faut savoir que Trois millions de personnes (malades et proches) sont aujourd’hui concernées directement par la maladie d’Alzheimer. Un chiffre qui justifie, à lui seul, l’organisation d’actions solidaires à l’image de la Journée mondiale Alzheimer.

Les associations France Alzheimer ont donc multiplié les actions pour sensibiliser et informer le grand public sur la prise en soins des familles et les attentes de ces dernières. Une mobilisation qui n'a pas laissé indifférent certains artistes qui se sont eux aussi mobilisés pour cette cause nationale.

Les causes exactes de la maladie d'Alzheimer restent encore inconnues. Des facteurs génétiques et environnementaux contribueraient à son apparition et à son développement. Il existe cependant des facteurs de risques connus : certaines anomalies génétiques, des facteurs de risque cardio-vasculaires ou encore l'intoxication à certains métaux lourds.

En savoir plus

Teaser

Commenter cet article