Publié par La rédaction

foire.jpgDu 2 au 4 mars 2013, le printemps va s’inviter dans le centre ville de Lisieux avec la plus ancienne Foire aux Arbres et aux Plantes de France.

 

Cette graine plantée en 1459, a puisé dans son environnement les compétences et les savoir-faire des meilleurs jardiniers et professionnels locaux. Pendant des siècles, elle s’est nourrie de ces connaissances, a grandi, s’est développée, jusqu’à devenir, aujourd’hui, un rendez-vous incontournable des « mains vertes ».

 

Chaque année, la Foire aux Arbres et aux Plantes de Lisieux propose à plusieurs milliers de visiteurs de choisir leurs plantations parmi une impressionnante variété de plantes et d’arbres sélectionnés par plus de 200 exposants.

 

Des animationsseront également au rendez-vous : les conseils de Bertrand Souchon, Jardinier de France Bleu Basse-Normandie, un parcours pédestre d’environ 13km, des démonstrations et initiations à l’élagage par les services municipaux, et un taxi-brouette pour transporter vos achats jusqu’à votre voiture !

 

foireauxarbres.jpg

 

Depuis plusieurs années, pour chaque rendez-vous avec les passionnés de nature, les organisateurs de la Foire proposent un thème original et passionnant. Cette année, l’accent sera mis sur les « Chasseurs de plantes ». Appelés également « botanistes-voyageurs », ces hommes partaient, au mépris des dangers, de l’autre côté des Océans, pour rapporter graines ou plantes pour le jardin du Roi.

 

Foire aux Arbres et aux Plantes 
du 2 au 4 mars, dans le centre ville de Lisieux.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article