CÔTÉ LOISIRS

Inauguration de "La Raymonde", nouvelle péniche de CroisiEurope

Après avoir inauguré le MS Lafayette et les péniches « Madeleine » et « Anne-Marie » le 28 mars 2014, CroisiEurope a inauguré le 22 mai à 11 heures, quai de Grenelle à Paris, une nouvelle péniche, « la Raymonde ».

Inauguration de "La Raymonde", nouvelle péniche de CroisiEurope

Raymonde Schmitter la marraine, devant sa péniche - © DR

Cette nouvelle péniche propose un concept intimiste lancé en 2013 sur les canaux d'Alsace. De gabarit Freycinet (40m x 5,70m), à l'élégance cosy, elle dispose de 12 cabines pouvant accueillir 24 passagers tout en offrant un maximum de confort : climatisation réversible, vue extérieure pour chaque cabine avec salle d'eau privée, un agréable salon-bar, une salle à manger, sans oublier un pont soleil avec transats et jacuzzi. Des vélos sont aussi mis à la disposition des passagers.

Encadrés par un équipage de 6 personnes (commandant, commissaire, chef cuisinier, barman, hôtesse de cabine, et matelot), cette péniche permet de découvrir les charmes de notre belle et douce France.

Soulignons que la rédaction de Côté Loisirs Magazine vous proposera dans son numéro de la rentrée à paraître le 10 septembre prochain, un dossier consacré aux croisières et au tourisme fluvial.

La formule «Tout Inclus» à bord est un atout de taille. Elle comprend l'hébergement dans une cabine double en pension complète avec boissons comprises aux repas et au bar (excepté le champagne et cartes des vins).

Ce nouveau style de croisières a été conçu dans le même esprit que celui des croisières fluviales, avec au programme détente, découverte culturelle et gourmandise dans une ambiance bon enfant.​

En savoir plus

A noter que la péniche « Raymonde » naviguera sur le canal Saint-Martin à Paris puis sur le canal de la Marne, de Paris à Châlons-en-Champagne et en sens inverse. Cette croisière proposera des escales culturelles et enrichissantes à Paris, Nogent-sur-Marne, Meaux,La Ferté-sous-Jouarre, Château-Thierry, Dormans, Epernay et Châlons-en-Champagne.

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article